samedi 13 février 2010

L'Amour en cage...de Boris Vian

Photo de Dominique
prise sur ce site L'AMOUR EN CAGE de Boris Vian Mon cœur s'est pris à tes épaules Mon cœur s'est pris à tes yeux gris Le soleil s'est éteint Et la neige est tombée J'ai eu froid sans mon cœur Rends-le moi Mon cœur tremblait dans tes mains calmes Mon cœur tremblait contre le tien Les oiseaux se sont tus Et les fleurs ont pâli J'ai si froid sans mon cœur, rends-le moi Ne le mets pas dans une cage Il va mourir comme l'amour Laisse-moi courir les rues Laisse-moi vivre au fil des jours J'ai mis le bonheur à la porte Et j'ai brisé tous ses anneaux J'ai laissé les baisers J'ai cassé les serments Et j'enferme mon cœur avec moi Demain, demain je serai seul Dans le silence de ma vie Me prendra le hasard M'aimera qui voudra Mais j'enferme mon cœur avec moi Je serai libre dans ma cage Je serai libre avec mon cœur Et j'irai courir les rues Les rues de rêve Où vont mes amours Photo prise sur ce site L'amour en cage, lanterne Japonaise ou Chinoise Au Japon,on dit qu'elle est la lanterne qu'utilisent
les esprits pour se guider........ Peinture de Pierre Marcel
le nom botanique est: physalis alkekengi Photo découverte sur ce site Photo de Alterego

2 commentaires:

lucette virelle a dit…

Très fines ces lanternes et très très beau texte
Bizz
lucette.

Marie-Monique a dit…

Olivier de Vaux a dit...

Merci pour ce poème de Boris Vian, je l'avais oublié.

12 février 2010 15:17